Un Chef marocain décroche l’Etoile Michelin

/ /

Le mardi 26 février 2019 s’est tenue la cérémonie de remise des étoiles Michelin pour l’année 2019, en présence d’un parterre de chefs étoilés de renommé.

Cette édition a révélé la distinction de Fayçal Bettioui, chef du restaurant Zur Krone dont il est le propriétaire, premier marocain en Allemagne à obtenir l’étoile Michelin.

Cette consécration couronne plus de 20 ans de travail aux USA et en Allemagne.

En effet, Fayçal Bettioui a pris les commandes de deux restaurants gastronomiques à Miami.

Arrivé à leurs têtes avec beaucoup d’ambition, il a su imposer son style multiculturel et une signature unique.

Et pourtant, rien ne présageait une telle carrière à Bettioui.

Originaire de Casablanca, Fayçal a obtenu un baccalauréat scientifique, pour entreprendre des débuts d’études en ingénierie informatique, avant de décider d’opter pour la médecine dentaire.

En préparant son bachelor en biologie à Florida International University à Miami, Fayçal Bettioui a décidé de donner vie à sa passion pour la cuisine. Une passion inscrite dans son ADN et transmise par sa maman, cordon bleu, et avec qui il a fait ses premiers pas en cuisine tout enfant déjà. 

En septembre 2015, Fayçal Bettioui s’installe à Neupotz, en Allemagne, ville d’origine de sa femme Kerstin Bettioui, pour y prendre les commandes de Zur Krone.

Une lourde tâche qui attendait ce chef puisqu’il s’agissait d’une des plus anciennes enseignes gastronomiques de la ville. Fayçal Bettioui a tenu à ce que Zur Krone reflète son histoire personnelle, avec un menu qui combine les saveurs précieuses de son enfance et les textures innovantes d’une gastronomie modernes et audacieuse.

Aujourd’hui, il a relevé le défi de Zur Krone haut la main, accompagné d’une brigade passionnée et devient ainsi le nouvel ambassadeur marocain de la gastronomie à l’international. L’obtention de l’Etoile Michelin en témoigne.