Revivez les meilleurs moments du 4L Trophy 2019

/ /

Après les dunes de Merzouga, deux jours en totale autonomie, les trophystes sont enfin arrivés vers leur destination finale : Marrakech.  A bord de leur 4L, ils auront parcouru près de 6000 kms pour cette 22e édition. Une aventure humaine et solidaire que nous avons vécu avec eux.

Samedi 2 mars 2019

Ils l’ont fait ! Ils ont enfin rejoint Marrakech après cette folle aventure qui, à coup sûr, aura changé leur vie.
Après les conditions parfois spartiates du bivouac, ils ont bien mérité une bonne nuit sur un matelas confortable.

Voici quelques photos de l’arrivée des équipages de Nouvelle-Aquitaine ainsi que des images de leur arrivée pour la grande fête qui clôturait cette 22e édition du 4L Trophy.

Jeudi 28 février 2019 et vendredi 1er mars 2019

C’est la dernière ligne droite avec l’épreuve marathon et deux jours en autonomie pour rejoindre la ligne d’arrivée.

Mercredi 27 février 2019

Retour sur les pistes avec les fameuses pistes autour du bivouac. Chaque équipage équipé de sa boussole doit se répérer dans les paysages désertiques autour de Merzouga. Mais si ils sont en totale liberté dans ce désert, ils sont soigneusement surveillés et assistés en cas de nécessité. Nous vous proposons de découvrir les coulisses de cette organisation XXL.

Mardi 26 février 2019

Les jeunes ambassadeurs du raid humanitaire sont partis à la rencontre des enfants des écoles de Mezguida aux portes du désert. Des moments rares, touchants, amusants, que vous pourrez découvrir sur NoA ce mercredi à 19h55.

A la nuit tombée, c’était aussi l’occasion de retrouver nos ambassadeurs de Nouvelle-Aquitaine pour un nouveau numéro de Télé Bivouac

Lundi 25 février 2019

Boulaajoul-Merzouga : près de 300 kms de routes et le début des pistes !
Nos équipages ont parcouru des payages très variés et commencé à s’entraîner dans le sable. 
Ce lundi soir, ils ont offert à l’association Enfants du Désert les fournitures scolaires et sportives qu’ils avaient récoltées en France avant leur départ. Elles seront distribuées aux enfants marocains. 

En fin de journée, les jeunes trophystes de Nouvelle-Aquitaine nous ont rejoint pour un direct « Télé Bivouac »

Lire la suite