SE RAFRAÎCHIR

Les meilleurs sites naturels

LES SITES NATURELS

Vous êtes à Marrakech et voulez-vous se rafraîchir? La région de Marakkech vous offre des endroits idéals et des sites naturels pour amener votre famille pour faire des heureux souvenirs, le Lac Lalla Takerkoust ou la Vallée d’Imlil sont des lieux qui révèlent un décor sauvage et grandiose. Vous pourrez aussi facilement vous baigner et profiter des activités aquatiques qui sont également proposées sur place. Visit Marrakech vous permettez de Découvrir les bonnes adresses et les bons plans concentrés à la région Marrakech-Safi.

LA VALLÉE DE L’OURIKA

La vallée de l’Ourika, située à 30 km au Sud de Marrakech reste l’une des destinations les plus fréquentées du Haut Atlas, d’où la présence de quelques hôtels touristiques. De jolis villages berbères parsèment la vallée qui s’enfonce dans les premiers contreforts de l’Atlas. Verdoyante, dont les villages en pisé sont nichés en contre bas, elle offre un paysage d’une beauté exceptionnelle. Les coopératives de safran sont nombreuses et proposent près de 45 variétés de plantes aromatiques et médicinales. Le jardin de Timalizene, tout en terrasses, vous propose aussi son thé berbère aromatisé aux herbes du jardin. Sti- Fatma est la dernière étape de la vallée, là où s’arrête la route.
A Tnine Ourika, se trouve le souk qui se tient tous les lundis et où s’activent les vendeurs locaux. Ceux qui préfèrent les circuits pédestres découvriront de nombreux villages ainsi que les 7 cascades.

L’Oukaïmeden

Situé à 75 km au sud de Marrakech, l’Oukaïmeden est une station d’hiver, la plus haute d’Afrique et la mieux équipée du Maroc (télésiège et six téléskis). L’enneigement, est en moyenne de 120 jours entre mi-décembre et mi-avril. L’altitude varie entre 2600m (le plateau) et 3270m (le sommet) que l’on atteint en télésiège. De là-haut, la vue est tout simplement splendide.
L’escalade est conseillée pour les amateurs de virées pédestres. Descendre une montagne comme le Toubkal ou M’Goun sur des skis est évidemment beaucoup plus rapide et plus instantanément exaltante, mais vous aurez également à voir l’ancien Haut Atlas à partir de différents lieux et perspectives, pas nécessairement disponibles pour ceux qui sont à pied. Le sommet de l’Afrique du Nord est un très bel endroit. Sur le plateau, de nombreux petits restaurants offrent de succulents tagines à l’huile d’olive. Une manière de joindre l’utile à l’agréable.

Le Lac Lalla Takerkoust

Le barrage de Lalla Takerkoust, endroit rêvée des touristes Situé à 40 km de Marrakech, L’impressionnant barrage ( 350m de long et 60m de haut) s’ouvre sur un généreux lac artificiel de 7km de long dans un cadre féérique. On peut s’y baigner, pêcher et pratiquer différentes activités, comme le pédalo, le canoë et des promenades en barques. On peut également découvrir les environs en louant un quad ou une moto pour profiter de la beauté des lieux. L’endroit est calme et bien tempéré en été, sur la route, vous serez subjugué par le paysage qui s’offre à vous. Des oasis de verdures, vallées vertes, collines du Moyen Atlas, terre sèches et arides parfois, sommets enneigés, c’est un véritable contraste qui se succède et qui fait l’intérêt de cette région.

Imlil

Le village d’Imlil est situé à 1740m d’altitude dans le flanc escarpé du Haut Atlas. L’endroit représente un point de passage obligé de tous les randonneurs entreprendre les 4167 m du Mont Toubkal à pieds ou à dos de mulets. D’Imlil, on monte par Aremd (1904 m) et Sidi Chamharouch (2310 m), le long de l’Asif n’Aït Mizane. Avant d’arriver au Marabout, il faut repérer dans la face NE d’Aguelzim (la pioche), talate n’Ouismeln : des 2 grands ravins qui descendent du sommet, c’est celui de gauche. On chausse en général vers 2 700 m au coude de l’Asif après le Marabout.
Depuis Imlil il y a 1500 mètres de dénivelée et 15 km à parcourir pour arriver au refuge. En tenir compte !

TOUBKAL

Situé dans la partie centrale du HautAtlas, entre les vallées du N’Fis et de l’Ourika, ce parc, créé en 1942 sur 38 000 ha regorge d’une exceptionnelle diversité. Les amateurs de grands espaces et les férus de botanique y découvriront quantités d’espèces et de formations végétales telles que des zones marquées par des peuplements de chêne vert et de thuya, en passant par d’autres formations constituées de chênes verts, de genévriers rouges et thurifères. Le parc se distingue également au niveau zoologique notamment par la présence de la plus ancienne réserve de mouflons du Maroc, la réserve de Takhekhort.
En outre, le parc accueille de nombreuses espèces d’oiseaux tout à fait remarquables tels l’aigle royal, l’aigle de Bonelli, l’aigle botté, le circaète Jean-Le-Blanc et certaines espèces très rares comme le psammodrome microdactyle et la couleuvre de Shokar.

Asni

Asni est situé à 47 km de Marrakech, à 1150m d’altitude, au pied du Toubkal, le panorama est superbe. C’est le point de départ pour de belles randonnées, la beauté et la pureté de ses paysages à couper le souffle. Autour des petits villages, vergers et oliveraies se succèdent et vous plongent dans la vie simple et sereine de la vie rurale. Le festival des noix est un évènement incontournable, dédiée à la préservation et à la valorisation du noyer en tant que symbole culturel et patrimonial.

Moulay Ibrahim

A 40 kilomètres de Marrakech et 5 kilomètres d’Asni se situe le village berbère Moulay Ibrahim. Haut perché, il offre une très belle vue sur la vallée. Lieu de pèlerinage pour les Marocains, et aussi lieu de vacances, le village est un point de départ pour de magnifiques randonnées pédestres ou en 4x4.

Les piscines à Marrakech et dans ses environs

Face à la chaleur de Marrakech, rien de tel qu’une baignade pour se rafraîchir. À Marrakech Les lieux se multiplient et l’offre de diversifie pour répondre à toutes les attentes. Certains seront dédiés davantage à une journée au calme, tandis que d’autres vous proposeront une journée animée par un DJ. Vous trouverez forcément une piscine à votre convenance, que ce soit dans la ville ou aux alentours.
Différentes formules existent : de l’accès au parc ou à la piscine à la journée avec restauration et services variés. Ayez également à l’idée que certains hôtels et riads disposent également de leur propre piscine ou bassin, de quoi vous rafraîchir après une intense journée de découvertes.

  • Oasiria (Piscines, toboggans, et bassins dédiés aux petits)

    www.oasiria.com
    Km 4 Route d'Amizmiz - Tél: +212 524 380 438
  • Eden Aqua Park (Piscine et restauration)

    www.edenaquapark.ma
    Km 4 route Amezmiz - Tél: +212 524 459 449
  • Jardin d'Inès By Christophe Leroy (Piscine et restauration)

    www.jardindinesmarrakech.com
    Circuit de la Palmeraie BP1488 - Tel: +212 661 082 545
  • Jnane Tihihit (Piscine et restauration)

    www.jnane-tihihit.com
    Douar Makhfamane Lalla Takerkoust - Tél: +212 524 387 352
  • Nikki Beach (Piscine et restauration)

    www.nikkibeach.com/marrakech
    Route des Jardins de la Palmeraie - Tél: +212 663 51 99 92
  • Palooza Land (Parc aquatique et thématique)

    www.paloozaland.com
    Koudiate laabid, route de Casablanca - Tél: +212 524 059 504
  • Plage Privée O'Atlas (Piscine)

    www.oatlas.com
    KM 20, Route de l'Ourika - Tél: +212 524 484 665/67
  • Pool Lounge (Piscine et restauration)

    www.sofitel.com/sofitel-hotel/Marrakech
    Rue Harroun Errachid, Quartier de l hivernage - Tél: +212 524 425 600
  • Dar Jellouna (Piscine et restauration)

    www.darjellouna.com
    Km 13, route de l'Ourika - Tél: +212 525 118 621
  • Vizir Center Parc (Piscine, restauration et kids club)

    www.vizircenter.ma
    Route de Casablanca, Ouahat Sidi Brahim - Tél: +212 524 354 141
  • Aqua Fun Club (Piscine, restauration et kids club)

    www.aquafunmarrakech.com
    18 Km, route de l’ourika - Tél: +212 524 487 700
  • Beach Garden (Piscine et restauration)

    www.beachgardenmarrakech.com
    N°7 route l'aeroport M'Hamid - Tél: +212 644 953 339
  • Brazilian Beach (Piscine)

    facebook.com/brazilianbeachmarrakechofficial/
    13 Route de l'Ourika - Tél: +212 607 690 702
  • Fiesta Beach (Piscine et restauration)

    www.fiestabeach.fiesta-group.com
    Route de Fes km 6 - Tél: +212 608 440 440
  • Fitness Club (Piscine)

    Facebook.com/FitnessClubMarrakech/
    Route de Souihla, Massira II - Tél: +212 524 496 201
  • La Plage Rouge (Piscine et restauration)

    www.laplagerougemarrakech.ma
    Km 10, Route de l'Ourika - Tél: +212 524 391 176
  • Piscine Jnane Leila (Piscine)

    www.jnaneleila.com
    353, BD Mohammed VI, Route de L'Ourika - Tél: +212 524 378 870
  • Piscine Manzil La Tortue (Piscine)

    www.manzil-la-tortue.com
    Km 12, Douar Gzoula, Route De Ouarzazate - Tél: +212 661 955 517
HAUT