LES SITES NATURELS

Modelé par l’homme ou par la nature, le Lac Lalla Takerkoust ou les Cascades d’Ouzoud sont des lieux qui révèlent un décor sauvage et grandiose. Vous pourrez facilement vous baigner et profiter des activités aquatiques qui sont également proposées sur place.

LA VALLÉE DE L’OURIKA

Peuplée principalement de Berbères, cette vallée s’engouffre progressivement dans la Haut Atlas marocains. Sa proximité avec Marrakech (seulement 30 kilomètres) en fait une destination privilégiée pour une excursion d’une journée ou plus, alliant découverte d’une nature spectaculaire et d’un mode de vie montagnard traditionnel.

Malgré sa proximité avec Marrakech, cette belle vallée verdoyante est très certainement l’une des vallées les plus préservées au Maroc.

L’Oukaïmeden

Sur ces montagnes du Haut Atlas, et à 3200 mètres d’altitude se situe le domaine skiable de l’Oukaïmeden, la principale station de ski du Maroc et d’Afrique. A 74 kilomètres de Marrakech, limite sud de la région, ce domaine touristique est visité aussi bien par les locaux, que les Marocains de tout le territoire, mais aussi par les touristes étrangers qui veulent découvrir une nature extraordinaire et rare sur le continent africain. Skieurs amateurs ou confirmés pourront ainsi bénéficier d’un domaine skiable de 300 hectares considéré comme le mieux équipé et enneigé d’Afrique, de décembre à mars.

Le Lac Lalla Takerkoust

A 35 kilomètres de Marrakech, un barrage impressionnant vous ouvre son lac artificiel.
Endroit paisible, idéal pour la détente, c’est le lieu privilégié des Marocains pour se baigner dans les eaux claires de cet immense lac.

Les Cascades d’Ouzoud

A 165 kilomètres de Marrakech, les Cascades d’Ouzoud sont des merveilles naturelles. Les chutes d’eau les plus célèbres du Maroc valent le déplacement. Hautes d’environ 110 mètres, ces eaux rebondissent sur plusieurs paliers et projettent dans l’air de fines gouttelettes, expliquant la présence quasi permanente et magique d’arc-en-ciel.

Sur place, vous trouverez de nombreuses petites gargotes qui servent une excellente cuisine marocaine, des échoppes de souvenirs et une petite offre hôtelière, qui permet de prolonger le séjour.

Imlil

Ce village encastré au fond de superbes gorges est accessible par une piste plus ou moins praticable selon les saisons. A mi distance entre le Toubkal au sud, et l’Oukaïmeden au nord, Imlil est un petit village pittoresque encore relativement épargné par le tourisme de masse, en raison de son accès difficile.

Le Haut Atlas

Le Haut Atlas s’étire sur plus de 700 kilomètres et offre une succession de sommets dont une dizaine atteignent les 4000 mètres. La neige persistant tout l’hiver peut apparaitre dès 1600 mètres d’altitude.
Le Toubkal
C’est en 1922 que le Djebel Toubkal, qui culmine à 4169 mètres, fut découvert par des géologues comme le plus haut sommet d'Afrique du Nord.

Asni

A une heure de Marrakech, le village d’Asni est érigé au milieu des vergers et des jardins, dans une vallées très fertile. Son grand souk hebdomadaire du samedi fait venir les paysans sur plusieurs kilomètres à la ronde. Une fois leurs marchandises écoulées, ils repartent chez eux au rythme tranquille de leur âne.

Moulay Ibrahim

A 40 kilomètres de Marrakech et 5 kilomètres d’Asni se situe le village berbère Moulay Ibrahim. Haut perché, il offre une très belle vue sur la vallée. Lieu de pèlerinage pour les Marocains, et aussi lieu de vacances, le village est un point de départ pour de magnifiques randonnées pédestres ou en 4x4.

Une fois dans le village, vous découvrirez les étroites ruelles qui cachent de ravissantes terrasses où vous pourrez déguster un tajine.

Les piscines à Marrakech et dans ses environs

Les lieux se multiplient et l’offre de diversifie pour répondre à toutes les attentes. Certains seront dédiés davantage à une journée au calme, tandis que d’autres vous proposeront une journée avec un DJ. Pour les familles, pour les fêtards, pour les touristes en quêtes de farniente, vous trouverez forcément une piscine à votre convenance, que ce soit dans la médina ou aux alentours.
Différentes formules existent : de l’accès au parc ou à la piscine à la journée avec restauration et services variés.
Ayez également à l’idée que certains hôtels et riads disposent également de leur propre piscine ou bassin, de quoi vous rafraichir après une intense journée de découvertes.

  • Oasiria

    Route d'Amizmiz
    Piscines, toboggans, et bassins dédiés aux petits.
  • Eden Aqua Park

    Km 4 route Amezmiz
    Piscine et restauration
  • Jardin d'Inès By Christophe Leroy

    Palmeraie
    Piscine et restauration
  • Jnane Tihihit

    Lalla Takerkoust
    Piscine et restauration
  • Nikki Beach

    Palmeraie
    Piscine et restauration
  • Palooza Land

    Route de Casablanca
    Parc aquatique et thématique
  • Plage Privée O'Atlas

    km 17 route de l’Ourika
    Piscine
  • Pool Lounge

    Sofitel – Quartier de l’Hivernage
    Piscine et restauration
  • Dar Jellouna

    Route de L'Ourika
    Piscine et restauration
  • Beach Garden

    M'Hamid
    Piscine et restauration
  • Brazilian Beach

    Route de l'Ourika
    Piscine
  • Fiesta Beach

    Route de Fès
    Piscine et restauration
  • Fitness Club

    Route de Souihla, Massira II
    Piscine
  • K-Beach

    km 6 route Amizmiz
    Piscine
  • La Plage Rouge

    Route de L'Ourika
    Piscine et restauration
  • Piscine Jnane Leila

    Route de L'Ourika
    Piscine
  • Piscine Manzil La Tortue

    km 12 route de Ouarzazate
    Piscine
HAUT