Faire du shopping

shopping-mellah-marrakechRares sont les visiteurs qui résistent à la tentation de l’artisanat marocain. Sacs et babouches en cuir, chaussures, chapeaux, et objet pour la maison en raphia, lampe en cuivre, instruments de musique, bijoux, vêtements brodés, le choix est vaste et les articles tous plus resplendissants les uns que les autres.

Si la médina concentre un nombre incalculable d’artisans et de commerçants dans son labyrinthe de ruelles, Guéliz accueille également des boutiques chics et branchées de créateurs, designers et galeries d’art.

L’Avenue Mohammed V et la Place du 16 Novembre, aussi appelée « Plazza » sont investies par les enseignes internationales.

Pour les plus pressés d’entre vous désireux de découvrir l’artisanat marocain, des centres artisanaux dans la médina concentrent en un même lieu plusieurs boutiques spécialisées d’articles de qualité, vous donnant un aperçu rapide de l’étendue de l’artisanat marocain.

Une autre façon de faire du shopping vous est offerte par les coopératives. Certaines possèdent un point de vente de leurs articles dans la médina. Pour les autres, les ventes se déroulent directement sur le lieu de production, un moyen intéressant de découvrir en même temps les hommes et les femmes qui fabriquent tapis, fouta, articles en raphia, en bois et autres produits alimentaires et cosmétiques.

En plein processus de développement, Marrakech voit enfin fleurir des centres commerciaux qui regroupent boutiques diverses, essentiellement de vêtements, supermarchés et d’agréables cafés avec terrasses. Les plus importants sont le Carré Eden à Guéliz, et le nouveau en la matière, dont l’architecture est directement inspirée des édifices orientaux, Le Ménara Mall.

HAUT