Un Musée consacré au Tapis verra bientôt le jour à Marrakech

/ / News

Les plus beau tapis marocains seront bientôt exposés au Musée Dar Si Saïd à Marrakech, nous indique Mehdi Qotbi, président de la Fondation nationale des musées.

Le féru de l’art est en ce moment même à la cité ocre afin de finaliser les derniers détails du lancement prochain d’un musée consacré au Tapis. Selon Mehdi Qotbi, le Musée, qui sera installé dans le mythique Dar Si Saïd au cœur de Marrakech, verra le jour fin septembre. « On y présentera plus de 400 Tapis représentant la richesse de la culture et du savoir-faire marocain, et qu proviennent de toutes les régions du Maroc, spécialement du Haut-Atlas », précise le président de la fondation des Musées.

Une initiative qui s’ajoute aux innombrables actions initiées par le responsable et ses collaborateurs. « Nous Marocains, nous sommes capables de tout faire. J’ai la chance d’avoir une équipe de qualité qui travaille d’arrache-pied pour faire, à chaque fois, du très bon travail », tient à préciser le président de la fondation.

Une exposition consacrée à Dali

Mehdi Qotbi revient d’un long voyage qui l’a mené des Etats-Unis à l’Inde, en passant par l’Australie. Un déplacement durant lequel il a rencontré les responsables des plus grands centres culturelles et musées afin de négocier d’éventuels collaborations. Il a ainsi été conclu d’organiser une exposition dédiée au maitre du Pop Art Andy Warhol, en collaboration avec la National Gallery de Canberra. Le président de la Fondation des Musées a également été approché par la Fondation Gala-Salvador Dalí, en vue d’organiser une exposition au Maroc consacrée aux œuvres de l’un des peintres les plus connus du mouvement surréaliste.

Source: 2M News

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *