Forbes: Marrakech dans le Top 20 parmi les villes à visiter en 2020.

/ /

Le Lonely Planet a également classé le Maroc parmi les dix destinations pour 2020.

Rabat – Le magazine américain Forbes a chargé les agents d’Ovation Travel Group de préparer une «liste exclusive» des meilleures destinations de 2020. La liste comprenait l’une des destinations les plus prisées du Maroc: Marrakech, connue pour être la ville rouge pour ses bâtiments rouges.

Forbes invite les touristes «actifs et aventureux» à explorer la ville rouge. La destination est également attrayante pour les touristes intéressés à explorer différentes expériences culturelles, a ajouté Forbes.

Citant la conseillère en voyages du groupe de voyage Ovation, Susan Ganis, Forbes a déclaré que la ville populaire marocaine offre «des expériences uniques, comme un dîner aux chandelles au milieu du désert, rempli de promenades à dos de chameau, de danseuses du ventre et de cracheurs de feu».

L’agence de voyages a également conseillé à ses clients de ne pas rater une «visite privée du domicile d’Yves Saint Laurent et des jardins Majorelle».

Marrakech est l’une des villes populaires au Maroc qui enregistrent une augmentation continue de touristes chaque année.

L’Observatoire du tourisme marocain a déclaré en septembre que 7,544 millions de touristes s’étaient rendus au Maroc à la fin du mois de juillet 2019.

Les statistiques montrent que «les deux destinations touristiques de Marrakech et d’Agadir ont généré 57% des nuitées d’hôtel au cours des sept premiers mois de 2019.»

Plusieurs publications internationales de renom ont présenté le Maroc et ses atouts touristiques en tant que piliers de l’économie du pays. La semaine dernière, l’éditeur de guides de voyage Lonely Planet a classé le Maroc parmi les dix premières destinations pour 2020.

«Le Maroc a un moment, avec des attractions historiques complétées par un hébergement à la fois durable et élégant, des restaurants servant des produits de saison et des retraites de bien-être côtières mêlant yoga et surf», a écrit Lonely Planet.

L’éditeur de guides de voyage a classé Marrakech parmi les destinations que les touristes devraient visiter lors de leur séjour au Maroc en 2020.

En plus du Lonely Planet, Flight Network a également nommé Marrakech l’une des 50 plus belles villes du monde.

«Vous aurez l’impression d’être transporté dans un film en marchant dans la vieille ville, puis de revenir aujourd’hui lorsque vous entrerez dans la nouvelle ville», déclare Flight Network.