Marrakech durable à vélo !

/ / Tourisme

C’est la société française Smoove qui équipera Marrakech en vélos en libre-service. Et en remportant ce marché, l’entreprise devient le 1er opérateur à équiper une ville du continent africain.

Smoove a remporté l’appel d’offres organisé par l’ONUDI, l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (rattachée à l’ONU), afin de déployer une flotte de vélos en libre-service à l’occasion de la COP22, du 7 au 18 novembre 2016 à Marrakech.

Mis en place en partenariat avec la structure locale ‘‘Estates Vision’’, Medina Bike sera le ‘‘vélib’’ de Marrakech, 1ère ville du continent africain à bénéficier d’un système de vélos en libre-service.

Composée de 300 vélos et d’une dizaine de stations, la flotte sera installée dans les lieux emblématiques de la ville comme la Koutoubia ou les jardins de Majorelle.

A noter ce service sera inauguré lors de la COP22 et s’inscrit dans la pérennité avec un contrat renouvelable d’une durée initiale de 5 ans.

A l’image de Moscou, Helsinki ou Vancouver, le modèle économique de Medina Bike inclura la contribution d’un sponsor, dont les recherches sont en cours.

Source: www.tourismeetgastronomie.ma