Marrakech à vélo, une destination idéale pour l’hiver

/ /

Et si c’était le moment de fuir la morosité de l’hiver européen pour aller pédaler dans un cadre exceptionnel ? À seulement 3h de vol de la France, le Maroc est une destination encore peu prisée des cyclotouristes. Et pourtant, Marrakech et ses alentours offrent aux amateurs de cyclotourisme des paysages à couper le souffle, un accueil formidable et des routes d’une qualité surprenante. Retrouvez nos idées d’itinéraires vélo à Marrakech.

Un voyage à vélo dans un cadre idéal

Encore assez anonyme dans le milieu du voyage à vélo, le Maroc est un pays idéal pour pratiquer le cyclisme. Les paysages magnifiques, l’état des routes, le respect des conducteurs vis-à-vis des cyclistes, la qualité de l’air… Les avantages de pédaler sur les routes marocaines sont nombreux.

Les possibilités d’itinéraires vélo à Marrakech sont intéressantes car presque illimitées. Les variations de dénivelés et de difficultés pourront ravir tous les cyclovoyageurs, quel que soit leur profil. Du simple flâneur au forçat de la montagne, il y en a pour tout le monde !

Plus d’infos