Marrakech, 2ème ville la plus visitée en Afrique (1.6 milliards de dollars dépensés)

/ /

Une récente étude de Mastercard révèle que Marrakech est la 2ème ville la plus visitée en Afrique. La ville touristique a accueilli 3.93 millions de visiteurs internationaux en 2017. La ville ocre arrive juste derrière Johannesburg avec 4.05 millions de visiteurs.

Selon l’indice Mastercard Global Destinations Cities, les visiteurs internationaux ont dépensé à Marrakech 1.65 milliards de dollars contre 2.14 milliards de dollars à Johannesburg en 2017.

Mais à titre de comparaison, la ville la plus visitée dans le monde est Bangkok avec 20.05 millions de visiteurs internationaux. Elle arrive 5ème avec 16.36 milliards de dollars dépensés par les visiteurs internationaux.

Dubai qui a accueilli 15.79 millions de visiteurs, occupe la première place dans le monde au niveau des dépenses avec 29.70 milliards de dollars. Des chiffres qui donnent le tournis.

Le MGDCI classe les 162 premières villes dans le monde en termes de visiteurs et de dépenses. L’objectif est sans doute d’identifier les villes qui connaissent la croissance la plus rapide et de comprendre pourquoi les gens voyagent et comment ils dépensent dans le monde. À noter que 23 grandes villes africaines figurent dans ce classement dont Casablanca.