Les événements du mois de Octobre à Marrakech.

/ /

-Désert Vert festival.

Du 2 au 5 octobre 2019


Êtes-vous prêts pour une nouvelle aventure? Voulez vous profitez d’une expérience musicale et environnementale au pieds des montagnes d’Atlas!

Desert Vert est le nouveau festival des musiques du monde en Afrique du nord qui met l’engagement social et environmental dans ses premières priorités.

PROGRAMME

– Concerts des têtes d’affiche, groupes traditionnels locaux, Djs

– Yoga et d’autres activités

– Activités aux villages voisins et interventions aux écoles – Plantation des arbres

-L’Ultra Trail Atlas Toubkal.
Du 05 au 07 octobre 2019

UltraTrail Atlas Toubkal  Challenge de l’Atlas Maroc

-Littératures itinérantes.
Le 5 octobre 2019

La troisième édition de la manifestation culturelle « Littératures itinérantes » aura lieu le 5 octobre à Jamaâ El Fna à Marrakech, ont annoncé mardi les initiateurs de cet événement. 

Un des temps forts de cette édition sera la tenue de la deuxième édition du Prix de la nouvelle, un concours qui s’adresse aux jeunes âgés de 18 à 30 ans, et dont l’objectif est de donner de la visibilité à l’écriture des jeunes, les encourager à la création littéraire et découvrir de nouveaux talents.

-20 éme édition Festival d’astronomie de Marrakech.
Du 7 au 13 octobre 2019

Du 7 au 13 octobre 2019, aura lieu la 20ème édition du Festival d’astronomie de Marrakech.

-Réunion des spécialistes des monuments et des sites du monde.
Du 12 au 18 octobre 2019

Le Conseil International des Monuments et des Sites (ICOMOS) tiendra sa 19è Assemblée Générale du 12 au 18 octobre prochain à Marrakech.

Placé sous le Haut Patronage du Roi Mohammed VI, cet événement d’envergure internationale, organisé en partenariat avec ICOMOS-Maroc, se propose de faire découvrir la richesse patrimoniale du Maroc, ancrée dans un environnement diversifié et pluriel, de renforcer les échanges culturels entre les différentes régions urbaines et rurales avec les autres cultures du monde, et de mettre en lumière les potentialités culturelles, touristiques et économiques dont recèle le monde rural dans le Royaume, indique un communiqué des organisateurs.

-22ème édition Salon du golf International Golf Travel Market « IGTM ».
14 au 17 octobre 2019

Du 14 au 17 octobre 2019, la 22e édition de l’International Golf Travel Market (IGTM).

L’IGTM est, depuis 1998, le salon B2B à ne pas rater pour tous les professionnels du voyage golfique. Il réunit plus de 500 voyagistes spécialisés, 400 acheteurs et 100 journalistes internationaux, soit plus de 1300 professionnels qui se donnent rendez-vous chaque année pour définir les tendances annuelles du secteur et créer un réseautage exclusif dans l’industrie golfique.

-Les rencontres de la photographie Marrakech 2019.
Du 14 au 20 octobre 2019

L’événement « Rencontres de la photographie » renoue avec Marrakech avec une deuxième édition qui se tiendra du 14 au 20 octobre 2019.

Véritable plate-forme d’échanges autour de la photographie, cette grand-messe culturelle réunira des artistes photographes du Maghreb, d’Afrique et d’Asie, venus partager leurs univers à travers des expositions, des projections, des ateliers et des débats.

-Marrakech Tango Festival.
Du 17 au 20 octobre 2019

Le Marrakech Tango Festival arrive au Pavillon Maya de Marrakech du 17 au 20 octobre prochain. Ce festival a pour ambition de promouvoir le Tango au Maroc d’une part et de faire du Maroc et plus particulièrement de Marrakech une destination incontournable du circuit international des festivals de Tango.

-La première édition de l’Étape by le Tour de France sur le continent    africain.
Les 17-18-19-20 octobre 2019

Le dimanche 20 octobre 2019, Marrakech accueille la première édition de l’Étape Morocco by Tour de France sur le continent africain.

Cette première implantation de L’Étape by Tour de France au Maroc s’inscrit dans une volonté de développement du cyclisme et ouvre de nouvelles perspectives d’avenir, selon les organisateurs.

L’Étape by Tour de France est une série de 15 événements organisés dans 10 pays. Référence mondiale du cyclisme, elle offre aux amateurs l’opportunité de participer à la légende du Tour de France.

-19ème Trophées Roses des sables.
Le 25 octobre 2019

Partez à l’aventure de la 19ème édition du Trophée Roses des Sables.

-La première édition de l’IRONMAN Marrakech 70.3.
Le 27 octobre 2019

Annoncée au début du mois, la nouvelle course Ironman 70.3 rejoint le circuit EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) en se basant à Marrakech, 1ère ville du Maghreb à accueillir la prestigieuse course. Au matin de la compétition, les athlètes s’élanceront dans les eaux calmes du lac Lalla Takerkoust pour une boucle natation de 1,9 km. Ils vont, ensuite, enchainer avec le parcours vélo de 90 km, l’un des plus rapides des circuits Ironman 70.3, passant par le village berbère de Tahanaout et les prairies verdoyantes de la vallée de l’Ourika avec comme toile de fond les sommets enneigés de l’Atlas. Le tracé est très roulant avec un dénivelé positif de 816 m et un dénivelé négatif de 981 m. La course à pied de 21 k sera, quant à elle, organisée en deux boucles au cœur de la ville ocre. Les plus sportifs pourront viser leur meilleur chrono sur une route plane, ponctuée de monuments historiques comme le minaret de la Koutoubia.

-16ème édition Festival des Andalousie Atlantiques Essaouira.
31 octobre au 04 novembre 2019


Une nouvelle fois, les aficionados de musiques judéo-arabe-andalouses se retrouveront à Essaouira, du 31 octobre au 4 novembre 2019.