Le Festival « Marrakech Street Food » débarque!

/ /

La première édition du Festival de la Street Food marocaine se déroulera à Marrakech du 9 au 10 novembre 2019. Au menu, une découverte ou une redécouverte des différentes spécialités marocaines qu’elles soient traditionnelles ou revisitées. Ce premier festival culinaire de Marrakech est organisé par la Fondation Arts & Culture et accueillera plus de 5000 personnes.

Les passionnées de cuisine pourront tester les nouvelles tendances du Fooding à la marocaine. Au programme, spectacles et dégustations avec la participation de grands chefs. Pour la présidente de la Fondation Arts & Culture Hafsa Benmchich «au-delà du goût, un aspect socio–économique est la base primordiale de la cuisine de la rue. Un revenu non négligeable peut se générer en une heure de temps de travail par jour. Servir le petit-déjeuner, déjeuner ou dîner avec un seul plat, pour des clients fidèles représente une source financière non négligeable». En ce sens cet évènement permet de mettre en avant le Mouvement: Moroccan fooding. 20 célèbres cuisiniers seront à l’honneur pour préparer le déjeuner pour plus de 5.000 personnes. De la mythique Tanjia à la viande cuite avec différentes manières traditionnelles en passant par le poisson façon marrakchie, plusieurs plats seront servis.

Petit bonus: La fondation Arts & Cultures éditera dans la foulée un livre intitulé « Métier: artisan cuisinier » contenant l’ensemble des profils des cuisiniers les plus populaires de l’ancienne médina de Marrakech, leurs secrets culinaires et recettes ancestrales.

Contact: 0661648840
Email: s.tazi@whynot-consulting.net
www.whynot-consulting.net

La Source: Sortir à Marrakech