LE CRT DE MARRAKECH PARTICIPE À LA 40È ÉDITION DU WORLD TRAVEL MARKET DE LONDRES.

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Le Conseil régional du tourisme (CRT) de Marrakech participera à la 40è édition du World Travel Market (WTM) de Londres, prévue du 04 au 06 novembre prochain.

Le CRT de Marrakech participera au WTM, l’un des plus grands salons du tourisme au monde, avec une grande délégation de professionnels du secteur du tourisme de la région afin de mettre en avant les atouts de la destination Marrakech-Safi, très populaire auprès des touristes britanniques, indique un communiqué du CRT.

Lors de cette grand-messe du tourisme, le CRT de Marrakech présentera au partenaire britannique le nouveau produit touristique (2019 et 2020) de la Région Marrakech-Safi : « Marrakech océan drive », « Marrakech désert Drive » et « Marrakech Atlas drive ».

Au niveau de Marrakech, le marché britannique est classé en 2018 en 2è position après la France au niveau des arrivées avec 214.179 (+9%) et des nuitées avec 1.077.686 (+3 %).

A fin août 2019, ils étaient 137.745 touristes britanniques à visiter Marrakech, soit une hausse de 17% comparativement à la même période de l’année précédente. Le nombre de nuitées des touristes Britanniques dans les établissements hôteliers touristiques classés (EHTC) de Marrakech durant la même période s’élève quant à lui, à 623.560, soit une hausse de 10%.

Au niveau national, les arrivées des touristes britanniques ont enregistré en 2018 une hausse de 6% ( 683.362 arrivées) par rapport à 2017. Le nombre de nuitées des touristes britanniques dans les EHTC du Royaume s’élève en 2018 à 2.014.767, soit une hausse de 8 %.

A fin août 2019, les nuitées des touristes britanniques ont enregistré au niveau national une hausse de 12%, soit quelque 1.488.889 nuitées.

Aménagée sur 70.000 m2, la 40è édition du WTM connaîtra la participation de plus de 5.000 exposants venant de plus de 180 pays dont le Maroc.

Le World Travel Market est une plateforme de rencontres et d’échanges entre les responsables et exposants sur les perspectives de coopération et de partenariat dans l’industrie du tourisme.

Il offre aussi aux professionnels la possibilité de nouer des contacts, constituer des réseaux, négocier et surtout conclure des contrats ou des accords de partenariats.

Le pavillon du Royaume, l’un des plus grands de ce salon, reflète l’art architectural, la richesse et la diversité culturelle marocaine alliant modernité et authenticité.

Il comprend des stands de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), de la Royal Air Maroc (RAM), des Conseils régionaux du tourisme, des groupes hôteliers, des agents de voyages, qui viendront exposer leurs services et produits aux visiteurs venant des quatre coins du monde.

Cette grand-messe du tourisme constitue l’occasion pour les responsables et les professionnels marocains du secteur de rencontrer de nombreux décideurs, clients et TO internationaux et de mettre en avant les atouts de la destination Maroc, très populaire auprès des touristes britanniques.

Le marché britannique est un marché porteur ayant une forte valeur ajoutée. Il est l’un des plus grands pourvoyeurs de touristes dans le monde avec près de 60 millions de voyageurs par an.

Le Maroc ambitionne d’attirer un million de touristes britanniques d’ici 2020. Le marché britannique demeure prioritaire pour le Maroc. Le ministère du Tourisme et l’ONMT déploient des efforts soutenus pour promouvoir la destination du Royaume en faisant valoir une offre répondant aux besoins du touriste britannique.

Source: LesEco.ma