Lancement en octobre d’une liaison aérienne directe Marrakech-Varsovie

/ /

Une liaison aérienne directe entre Marrakech et Varsovie assurée par la compagnie low cost Wizz Air sera lancée en octobre prochain, indique mardi un communiqué de l’Office National Marocain du Tourisme.

Un communiqué conjoint précise qu’il sera procédé à partir du mois d’octobre, à l’ouverture de deux nouvelles lignes aériennes reliant Marrakech et Varsovie et Marrakech-Vilnius (Lituanie), à raison de deux vols hebdomadaires pour la première destination (les mercredis et dimanches) et deux autres vols pour la deuxième destination (les lundis et vendredis).

Le choix a été porté sur Marrakech car elle représente une destination touristique de choix et elle est la deuxième ville marocaine desservie par la compagnie aérienne Wizz Air qui dessert actuellement 142 destinations dans 44 pays, ajoute le communiqué.

La compagnie Wizz Air qui avait lancé sa première liaison aérienne à destination du Maroc et plus précisément Agadir en 2017, assure actuellement sept dessertes à destination du Maroc au départ de cinq villes en Hongrie, en Lituanie et en Pologne.

Rachid Hamzaoui, Directeur général par intérim de l’Office National Marocain du Tourisme s’est félicité de l’annonce du prochain lancement de cette nouvelle ligne aérienne et de la présence accrue de la compagnie Wizz Air qui dessert plusieurs villes touristiques marocaines.

Il a souligné que la coopération fructueuse entre l’ONMT et Wizz Air a abouti au lancement d’une ligne aérienne liant Agadir et prochainement Marrakech et d’importantes capitales de l’Europe orientale, ce qui est à même de permettre aux nombreux touristes de la région de visiter le Maroc et découvrir ses multiples atouts, la richesse de son offre touristique, la beauté de ses paysages et sa culture millénaire.

La représentation de l’Office National Marocain du Tourisme à Varsovie, a souligné que la nouvelle offre de Wizz Air est en droite ligne des nouvelles ambitions de l’Office, à savoir atteindre pour la première fois, le nombre d’au moins 70 000 touristes polonais avant la fin de l’année en cours.

Selon la même source, le nombre de touristes polonais ayant visité le Maroc depuis le début de l’année et jusqu’à la mi-juin a enregistré une hausse d’environ 70 % par rapport à la même période de l’année précédente.