Une semaine à Marrakech

Visitez tout d’abord les incontournables de la ville

A commencer par la Medersa Ben Youssef, construite en 1565 par le Sultan Moulay Abdellah, il s’agit d’une ancienne école coranique et d’un véritable bijou d’architecture. Faites ensuite un tour auprès de la Mosquée de la Koutoubia. Avec son minaret haut de 70 m, c’est le monument le plus imposant et le plus visible de la ville. Vous ne pourrez pas y rentrer si vous êtes non-musulman, mais vous pourrez accéder à ses magnifiques jardins. Ne ratez pas également le Palais de la Bahia et les tombeaux saoudiens. Enfin, venez en apprendre davantage sur l’histoire de la ville en visitant le Musée de Marrakech. Il est situé au cœur de la ville, dans le Palais Dar Mnebhi qui est un très bel exemple de l’architecture andalouse classique. C’est un incontournable que vous devez faire à Marrakech!

Déambulez ensuite sur la place Jemaa-el-Fna

En pleine journée, c’est une place comme une autre, ni plus ni moins. Mais dès la fin de l’après-midi, elle se remplit de monde, tant et si bien qu’il vous faudra rapidement jouer des coudes. Mais cela en vaut la peine! Envahie de tranches de vies marocaines, la somptueuse place Jemaa-el-Fna est également classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Charmeurs de serpents, porteurs d’eau, acrobates, danseuses orientales, conteurs, tatoueurs au henné, herboristes, épiciers, montreurs de singes…ici l’appareil photo crépite à chaque seconde!

Osez vous aventurer dans les nombreux souks de la ville

Dans les ruelles étroites de la Medina, les souks de Marrakech sont parmi les plus grands du pays. Certains partent depuis la place Jemaa-el-Fna. C’est le moment de craquer et de faire le plein de souvenirs. Observez, admirez, négociez, le tout autour d’un thé à la menthe, et laissez vous porter par les couleurs et odeurs enivrantes de ces étals dispersés à travers la ville. Un conseil, aventurez-vous jusqu’au cœur de la Médina, c’est là que vous ferez les meilleurs affaires!

Passez prendre l’air au Jardin Majorelle

Les marrakchies viennent se rafraîchir ici lorsque la chaleur devient trop forte. Ce beau jardin aux couleurs bleutées doit sa renommée actuelle au couturier Yves St Laurent qui l’a racheté en 1990 afin de le restaurer. Il rassemble une collection impressionnante de plantes venues des quatre coins du monde. Vous y trouverez également un musée Berbère.

Rapportez chez vous les saveurs de Marrakech

Après avoir soigneusement choisi les produits sur les étals du marché, apprenez à cuisiner des plats qui font la renommée de la cuisine marocaine, comme la fameuse « Tangia », tajine d’agneau aux pruneau, ou le légendaire couscous, en participant à un cours de cuisine marocaine.

Faites du ski dans les montagnes de l’Atlas

A peine sorti de la piscine de votre hôtel, et quelques 75 km plus loin, vous voilà chaussant vos skis et dévalant les pistes de l’Oukaïmeden, dans le Haut Atlas. Ouverte toute l’année, la station est située à 3000 m d’altitude. L’été, vous pouvez découvrir les peintures rupestres de ce site occupé depuis la préhistoire

Détendez-vous!

Et pour cela, l’offre est multiple dans la belle ville marocaine! Commencez par apprécier le luxe d’un véritable hammam oriental, une expérience à part entière de laquelle vous ressortirez totalement relaxé! Poursuivez ensuite en allant siroter un cocktail sur l’un des nombreux rooftop de la ville. Beaucoup sont situés autour de la place Jemaa-el-fna, et de là vous pourrez observer tranquillement la vie trépidante qui s’agite en dessous de vous. Enfin, terminez votre séjour marocain en passant une nuit inoubliable dans l’un des merveilleux riads de la ville. Leurs cadres sont souvent splendides et certains proposent même des expériences culinaires absolument fantastiques.

HAUT