SE DÉPLACER À MARRAKECH

Pour se déplacer à Marrakech il y'a différents moyens de visiter la ville: en voiture, à pied, en vélo ou en scooter.
Si vous êtes plus pressé ou par fortes chaleurs, le réseau de bus ALSA de la ville est bien développé et pu onéreux (4 dirhams le trajet). Les taxis sont également très efficaces, et le prix de la course reste très accessible, aux alentours de 20 dirhams selon la durée du trajet et la majoration qui à lieu la nuit pour les trajets en centre ville. Le prix minimum de la course est fixé à 7 dirhams. Les taxis verts permet également de réserver à l’avance sous réserve de disponibilité de taxis dans le secteur géographique au 0524409494, il faut préciser le trajet souhaité.

A votre arrivée à l’aéroport de Marrakech-Ménara situé à 3 kilomètres de la ville, deux choix s’offrent à vous pour rejoindre le centre: les navettes du réseau urbain ALSA, le bus n°19 circulent entre 6h et 21h30, pour un tarif de 30 dirhams (passage toutes les 20 minutes environ). Vous pouvez également emprunter les taxis, qui sont présents à l’aéroport de jour comme de nuit. Leurs tarifs sont réglementés et sont affichés sur une vignette. Il vous en coûtera 70 dirhams en journée et 100 dirhams la nuit dans le sens aéroport-centre ville. Dans le sens inverse, les prix sont plus négociables.

La location d’une voiture est davantage recommandée si vous logez dans la Palmeraie ou si vous prévoyez quelques excursions en dehors de Marrakech.

Les agences de location de voitures sont nombreuses. A côté des enseignes internationales comme Hertz, Sixt, Avis ou Europcar, les agences locales vous offrent également ce service.

La location d’une petite voiture se monnaye à environ 30 euros la journée.

Infos utiles

Gare routière : Bab Doukkala, Marrakech. Tél. : +212 (0) 524 44 83 28
CTM : 12 bd Zerktouni, gueliz, Marrakech. Tél. : +212 (0) 524 44 74 20
SUPRATOUR : avenue Hassan II, gueliz, Marrakech. Tél. : +212 (0) 524 43 55 25

Calèche à Marrakech

La calèche à Marrakech est incontournable, il est très agréable de profiter de ce moyen de déplacement lors de vos séjours dans la ville ocre.
Elles sont un peu partout où parfois vous accostent lors de vos promenades. Une calèche dispose de 4 ou 5 places. Selon le circuit, il faut bien prendre le temps de négocier le tarif avant votre promenade avec le chauffeur.

HAUT