Hamid Bentahar, reconduit Président du CRT Marrakech

/ /

C’est à l’unanimité que les membres du Conseil Régional du Tourisme de Marrakech ont reconduit Hamid Bentahar à la tête de l’institution. Une confiance sans faille depuis 2008 à un homme à la fois performant et très discret.

Le Conseil Régional du Tourisme de Marrakech a tenu, en fin de semaine dernière son Assemblée Générale Ordinaire pour les exercices 2015 à 2018.

Après le constat du quorum et le rappel des points inscrits à l’ordre du jour, le Président a procédé à la présentation du bilan des exercices 2015, 2016, 2017 et 2018 , suivi   des   bilans   des   chantiers en matière de Promotion, digital, produit, aérien et MICE.

A l’issu de cette assemblée, Hamid Bentahar a été réélu à l’unanimité à la Présidence du Conseil Régional du Tourisme de Marrakech.

Hamid Bentahar a près de 30 ans d’expérience dans le domaine de l’industrie hôtelière, il est   actuellement PDG Accor Gestion Maroc et Executive Vice-Président pour l’ensemble des Marques du groupe présentes dans le Royaume du Maroc et tout autre développement dans le pays.

Depuis 2012, Hamid Bentahar a successivement dirigé les opérations pour les marques Luxe en occupant les fonctions de Vice-Président Sofitel Luxury Hotels pour la région Europe du Sud et Executive Vice-président en charge des marques Luxe pour l’Afrique et l’Océan Indien.

Il est, par ailleurs, Président du Conseil Régional du Tourisme de Marrakech depuis 2008 et Vice-président de la Fédération Nationale du Tourisme depuis 2008 et Membre du conseil Exécutif de la fondation Méditerranéenne du Tourisme depuis 2015.

En 2016, Hamid Bentahar a été nommé Chevalier de l’Ordre de la légion d’honneur par la France. En 2014, on s’en rappelle, Il a été élu Personnalité de l’année 2014 non seulement par Tourisma Post mais également par la MAP.

Une véritable consécration pour cet opérateur qui fait le consensus auprès de toute la profession..

Source: tourismapost