Devoxx Morocco 2018 : les développeurs mondiaux en conclave à Marrakech

/ / Infos

Rendez-vous annuel des grands développeurs, entrepreneurs et décideurs du monde IT, le «Devoxx Morocco» revient pour une 7e édition, du 27 au 29 novembre à Marrakech, autour du thème «Beyond The Hype».

Au menu, 200 sessions, conférences, keynotes et ateliers animés par plus de 150 experts et conférenciers de renommée internationale, indique un communiqué de l’organisateur xHub, un cabinet de conseil et d’expertise IT de renommée internationale fondé par Badr El Houari, expert mondial Java et seul Marocain champion du monde Java depuis 2016.

Plus de 1.800 personnes sont attendus à cette édition qui verra la participation des plus grandes firmes et acteurs mondiaux des TIC notamment Facebook, Oracle, IBM, Google, Twitter, Docker, RedHat, Spring. Du big data à la sécurité, en passant par le Cloud et le Devops, cette rencontre mettra en avant le rôle crucial des développeurs et dévoilera les grands enjeux de la révolution digitale, ajoute le communiqué.

Le programme prévoit également des side events innovants avec un après-midi des décideurs sur la transformation digitale et l’économie cognitive, un panel des femmes opérant dans l’univers IT, ainsi qu’un village des startups qui offrira aux entrepreneurs une opportunité unique d’exposer leurs innovations devant des investisseurs, des incubateurs, des médias et des professionnels.

Rappelons qu’en 2017, la conférence a accueilli au Maroc 2.000 participants, 200 sessions, 120 experts de 45 nationalités et 280 entreprises participantes.