Les monuments historiques

Fondée il y a près de 1000 ans, Marrakech a une histoire hors du commun, dont elle conserve aujourd’hui encore un patrimoine culturel très riche.
En tant que cœur historique de la ville, la médina de Marrakech concentre en son sein des monuments qui raviront les amoureux d’histoire et d’architecture. Dans les ruelles étroites, au gré des différents souks, partez à la découverte de la Médersa Ben Youssef ou de la Koubba Almoravides.
Non loin de la place Jemaâ El Fna se dresse la mosquée de la Koutoubia, jouxtée de son célèbre minaret. Plus qu’un simple élément d’architecture, cet ensemble est devenu le symbole de Marrakech.
Dans les quartiers de la Kasbah et du Mellah, se trouvent les palais où se sont succédés les différents souverains de la ville et du royaume. Vous aurez ainsi l’occasion de découvrir le Palais Badii, dont il ne reste que les vestiges, et le Palais Bahia, véritable chef d’œuvre et faire-valoir de l’artisanat marocain. Enfin, les Tombeaux Saâdiens vous replongeront au sein de cette grande dynastie.

Les visites guidées thématiques

Pour avoir une idée de la richesse de l’artisanat marrakchi et vous rendre compte du savoir-faire de ses 20 000 artisans et de ses 40 corps de métiers

Les musées

Outre ses incontournables monuments, Marrakech offre aussi la possibilité au visiteur de flâner entre ses musées aux collections multiples et variées. Différents visages de Marrakech et du Maroc peuvent ainsi être entrevus. L’art traditionnel et populaire est largement représenté au Musée Dar Si Said, à la Maison de la Photographie de Marrakech et au Musée Bert Flint. Toute fois, les amateurs d’art contemporain ne seront pas en reste : Le Musée de Marrakech, déjà reconnu pour la richesse de ses collections d’objets anciens met l’accent sur d’autres expressions de l’art marocain par la mise en valeur d’artistes contemporains. Le Musée de l’Art de Vivre et la Fondation Dar Bellarj vous permettront quant à eux de découvrir et partager leurs activités et expositions d’une culture vivante et dynamique.

Les alentours de Marrakech

HAUT