Découvrez la nouvelle oasis d’Adriana Karembeu à Marrakech

/ /

Au coeur de la Palmeraie, le Palais Ronsard est l’écrin d’Adriana et de son mari, l’homme d’affaires Arame Ohanian, déjà à la tête du fameux Jad Mahal, le restaurant festif de la ville ocre. Un vrai délice oriental. 

Après 4 ans de travaux, le portail en fer forgé ébène du Palais Ronsard s’ouvre et vous découvrez l’univers enchanteur de l’architecte d’intérieur Gil Dez, ami du couple, qui a imaginé pour eux, un lieu unique, aux inspirations multiples : Art Déco, néo-classique… mais où l’Orient est omniprésent ! Ce lieu unique est conçu pour une clientèle exigeante, amoureuse de Marrakech et désireuse de sortir des sentiers battus.

L’idée de départ était une maison pour accueillir familles et amis, et de rêves en discussions, le projet a pris une toute autre ampleur ! « Tiens, si on faisait un hôtel ? », « Et pourquoi pas un Palais ? », « Un Relais & Châteaux même ! » Et ils l’ont réalisé… Le résultat est le fruit de leur amour et leur complicité, couronné par la naissance de Nina, leur petite merveille.

Mais au fait, pourquoi le Palais Ronsard ? La réponse est dans le nom de la rose Pierre de Ronsard, fleur préférée d’Adriana. Arame a fait planter 3000 pieds de cet illustre rosier dans ce jardin d’Eden…

Si vous pensiez que Marrakech avait dit son dernier mot, vous vous trompiez. Le Palais Ronsard, Relais & Châteaux de 28 chambres dont 6 pavillons privés avec piscine, révolutionne l’hôtellerie de luxe de la ville rouge avec son concept de maison d’hôtes 5 étoiles dans un esprit de famille. Ici, Badar Madnani, ne sera pas le Directeur de l’hôtel, mais le Maître de maison.

Comme à la maison…

Chaque chambre est unique dans son atmosphère et sa couleur, spacieuse, décorée d’objets soigneusement chinés pour une personnalisation poussée. Vous disposerez d’une gigantesque salle de bain de marbre blanc, avec amenities Guerlain… Tout est dans le détail. Profitez de votre terrasse privée en surplomb du jardin, pour déguster votre café, face aux montagnes enneigées de l’Atlas. Le temps est comme suspendu… Vous apercevez Adriana promenant son landau dans les jardins, au chant des oiseaux, les flamands roses en bronze barbotent dans le bassin couleur lagon. Une sorte de rêve éveillé !

Ce qu’Adriana aime manger

À l’apéritif, savourez le « Cocktail Adriana », champagne, extrait de rose, cela va sans dire, avant un dîner au jardin d’hiver à la table gastronomique où les chefs, Xavier Mathieu et Alex Thomas, déploient tout leur talent en proposant une cuisine d’inspiration marocaine ou méditerranéenne, des plus rafraîchissante et saisonnière. Tous les légumes et les herbes aromatiques sont cueillis dans le potager du palais. Goûtez le foie gras poêlé, plat préféré d’Adriana, qu’elle pourrait manger matin, midi et soir… Somptueux ! Mais on ne peut pas tous se le permettre ! Et le dessert favori d’Arame, un incontournable de la cuisine marocaine, la salade d’orange à la cannelle. Pour un déjeuner, vous pouvez aussi vous régaler au pool house ou au verger du poète. Où que vous soyez, le service est irréprochable, traditionnel et élégant.

Source: parismatch