SHOPPING

Authentique et Chic

Artisanat, mode, design, tendances d’inspiration traditionnelle ou de future ultra contemporaine sont à Marrakech plus qu’ailleurs toujours source d’émotion, de mille et une tensions...
Enseignes de luxe internationales et ateliers de créateurs portent très haut et chacun à leur manière, toute l’expression d’un art de vivre.

Pour avoir le plaisir de shopping vous avez un rendez-vous au plusieurs espace à Marrakech on cite :

La médina : les souks

Les souks -signifiant marchés en français- se trouvent dans la médina et sont accessibles par la place Jemaa-el-Fna, ils sont l’un des plus importants lieux de commerce de la ville puisque cette activité regroupe plus de 40 000 artisans, spécialistes dans de nombreux domaines, simples et parfois impensables!
Le souk de Marrakech est une porte ouverte sur un véritable labyrinthe qui vise à plonger dans un spectacle éblouissant des sons, des parfums exotiques et des couleurs.

  • Le souk Chouani ( Souk des vanniers)
  • Le souk Haddadine ( Souk des ferronniers)
  • Le souk Seffarine (Souk des cuivres)
  • Le souk Fekherine (Souk des potiers)
  • Le souk Sebbagine (Souk des teinturiers)
  • Le souk Zrabi (Souk des tapis)
  • Le souk Smata ( Souk des babouches)
  • Le souk Cherratine ( Souk du cuir)
  • Le souk Bab El Khemis

En outre, En plein cœur de la médina de Marrakech, un lieu qui offre une expérience unique, Une invitation au voyage, à la découverte du costume traditionnel marocain et de ses accessoires, un Ryad centenaire nommé "Histoire de Caftan", qui allie un musée à un concept store.
Histoire de Caftan est un lieu d'échanges et de partage, qui vise à valoriser et promouvoir le patrimoine vestimentaire marocain. C'est également un hommage au savoir faire ancestral des grands noms de la haute couture marocaine traditionnelle et une vitrine pour les créateurs et jeunes talents marocains.

Le quartier du Mellah

Situé dans le sud-est de la médina, le Mellah est l’ancien quartier juif de Marrakech. Vous y trouverez notamment la place des ferblantiers, très animée, qui concentre de nombreux ateliers d’artisans travaillant le fer blanc et où vous pourrez acheter des objets artisanaux à très bon prix, directement sortis des ateliers. À quelques mètres de là, ne manquez pas le plus grand souk de bijoutiers de Marrakech, qui regroupe une cinquantaine de commerces vendant essentiellement des pièces en or 18 carats et en argent, ainsi que l’immense souk aux épices qui occupe une partie du marché couvert.

La nouvelle ville : le Guéliz et Sidi Ghanem

Dans le quartier du Guéliz, vous trouverez principalement des boutiques spécialisées dans la décoration, la maroquinerie ou la mode, ainsi que des grandes enseignes de luxe.
En plein processus de développement, Marrakech voit enfin fleurir des centres commerciaux qui regroupent boutiques diverses, essentiellement de vêtements, supermarchés et d’agréables cafés avec terrasses.
Le quartier de Sidi Ghanem, zone industrielle, artisanale et commerciale de Marrakech qui regroupe créateurs, designers, artisans et grossistes spécialisés dans les dernières tendances. Située sur la route qui mène à Safi, l’endroit est rapidement accessible en petit taxi depuis la place Jemaâ-el-Fna.

HAUT